Début du tournoi de football à Kalemie
Le tournoi de football du 30 juin s’est poursuivi ce vendredi 16 juin au stade Joseph Kabila dans la ville de Kalemie, située dans la région du Tanganyika. Pour le compte de la première journée du Groupe D, plusieurs rencontres étaient au menu. La première oppose l’AJSK de Kalemie à l’AS Bwendera de Goma qui se sont séparés sur un match nul de 0 but partout.
Quant à la deuxième rencontre, elle a été disputée entre l’Ajax de Bukavu et le Mazé FC d’Uvira. C’est à la 27ème minute que le Dorsal 11 d’Uvira, Omari Salumu, a manqué l’opportunité d’ouvrir le score en faveur de son équipe. Durant la pause de 15 minutes, les deux équipes ont eu l’occasion de se ressaisir et de revoir leur stratégie. La deuxième mi-temps a été intense, les deux équipes se battant pour remporter la victoire. Après 6 minutes de jeu, l’Ajax a obtenu un corner qui n’a malheureusement rien apporté.
Plus tard, une faute en faveur de l’Ajax a permis une occasion de but pour l’équipe mais le tir a finalement raté sa cible. Il a fallu attendre la 81ème minute pour voir le Dorsal 11 du FC Mazé d’Uvira, Salumu Mbaruku, alourdir la marque et permettre ainsi à son équipe de décrocher la victoire avec un score final de 2 à 0 devant l’Ajax de Bukavu.
Score final 2-0