La déclaration publique de l’UDPS Tanganyika suscite des interrogations sur la candidature soutenue par le regroupement Mosaïque de ce parti.
![La fédération urbaine et rurale de l'UDPS Tanganyika](http://gmtinfos.net/medias/2024/04/Udps-Tanganyika.jpg)
La fédération urbaine et rurale de l’UDPS Tanganyika a tenu une déclaration publique ce vendredi 19 avril, pour recadrer Christian KITUNGWA, cadre du parti politique ACO, selon elle, aurait tenu des propos discourtois sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS le considérant sans cerveau. Le président fédéral urbain, Bonheur Makelele, a fermement condamné ces propos et appelé à l’unité au sein du parti. Ainsi, insiste que la candidature de Madame Sophie KAKUDJI soit retirée à l’intérêt de celle de Madame Nadine KATUMBWE. ont-ils conclu
![La fédération urbaine et rurale de l'UDPS Tanganyika](https://i0.wp.com/gmtinfos.net/medias/2024/04/Udps-Tanganyika.jpg?resize=750%2C563)
Dans cette même déclaration, l’UDPS tanganyika a exprimé son soutien aux candidatures de Madame Nadine KATUMBWE et Christophe KITAMBALA pour les postes de gouverneur et vice-gouverneur, et a rejeté la candidature de Madame Sophie KAKUDJI soutenue par le regroupement mosaïque de l’UDPS/Tshisekedi. Ils ont également remis en question le comportement de Peter KAZADI, cadre de l’UDPS/Tshisekedi, en lien avec cette candidature.
Malgré les efforts pour contacter les personnes citées dans la déclaration, aucune réponse n’a été obtenue jusqu’à présent. La rédaction continue cependant de chercher à recueillir la seconde version des faits en contactant les individus concernés, afin d’avoir une vision complète de la situation.