PAM : Claude Kalinga chargé de communication en RDC, souligne l’importance du partenariat avec les médias à Kalemie

Publié par Victoire BITULU le

PAM, Claude Kalinga en réunion avec les journalistes à Kalemie

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tenu un échange à l’intention des journalistes de Kalemie, afin de présenter ses opérations dans toute la province. Ainsi le chargé de communication du PAM en RDC, Claude Kalinga, a souligné l’importance du partenariat avec les médias pour une diffusion efficace de l’information. Il a expliqué que les médias jouent un rôle essentiel dans la transmission d’informations aux habitants de la région, notamment confrontés à des défis humanitaires majeurs.

PAM : Claude Kalinga chargé de communication en RDC, souligne l’importance du partenariat avec les médias à Kalemie

Copyright ©2024 | Photo Pascal CINAMULA

“Les médias font partie intégrante du partenariat avec le PAM, qui mène notamment des activités de distribution de nourriture aux personnes déplacées et de développement de la résilience en partenariat avec la FAO pour soutenir les petits producteurs agricoles”. Explique Claude Kalinga

Il a souligné l’importance d’enseigner aux populations locales à “pêcher” plutôt que de simplement leur donner du poisson.

Les journalistes présents à la conférence ont exprimé leur satisfaction pour cet échange avec le PAM, soulignant son importance pour mieux comprendre les activités de l’organisation dans la région du Tanganyika et pour lutter contre les rumeurs et fausses informations.


Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.