KALEMIE : 11e session de la conférence des Gouverneurs , le Directeur Général de l’Agence Congolaise de grands travaux ACGT dans la suite du Chef de l’Etat.

Publié par Mathias MAKOLOVERA le

Nico NZAU NZAU, Directeur Général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux ACGT en sigle , est arrivé à Kalemie en fin d’après-midi de ce dimanche 24 novembre 2024 dans la délégation du Ministre d’État aux ITPR Alexis GISARO MUVUNYI.

Cette arrivée fait suite à la convocation par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,de la 11e session de la conférence des Gouverneurs prévue à Kalemie du 27 au 29 novembre courant.

Accueilli à l’aéroport de Kahinda/Kalemie par le Ministre provincial des infrastructures et une ligne des Directeurs provinciaux des services oeuvrant dans les infrastructures dont Kennedy Seya , Directeur provincial de l’ACGT Tanganyika.

Dans la mâtinée du lundi 25 Novembre avant l’arrivée du Chef de l’Etat, Nico NZAU a conduit le Ministre des ITPR dans la visite des différents chantiers réalisés sous contrôle technique de l’ACGT, c’est notamment le Boulevard Lumumba dont la visite a commencé par l’aéroport de kalemie jusqu’au point kilomètre zéro en passant par les ponts Lubuye et Kituku mais également le stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie.

Ayant personnellement lancé il y a près d’un mois, les travaux de construction de la route Kalemie -Manono dont 3 entreprises vont travaillé concurremment sur les 446 km , le DG Nico NZAU a conduit le Ministre d’État sur une partie de la route nationale numéro 5 pour s’imprégner de quelques réalités du terrain.

Technicien et expert des grands travaux de la République, le DG Nico NZAU a également échangé avec l’équipe de la direction provinciale du Tanganyika pour des directives relatives au suivi des travaux pour accompagner le Chef de l’État dans l’accomplissement de sa vision.

Catégories : Infrastructure

Mathias MAKOLOVERA

Mathias MAKOLOVERA

Jeune entrepreneur aux visions progressistes portées sur un développement intégral, Il est l'initiateur de l'entreprise Groupe Multisectoriel Tanganyika (GMT NEW) qui sera étendue en une chaîne de Radio communautaire dénommée GMT FM, émettant sur la fréquence Modulaire 91.0 Mhz depuis la ville de Kalemie, province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo.