Tanganyika :Mathias Makolovera offre un nouveau souffle à la radio télé communautaire de Kabimba.
![Tanganyika-Mathias-Makolovera-offre-un-nouveau-souffle-a-la-radio-tele-communautaire-de-Kabimb](http://gmtinfos.net/medias/2024/12/Tanganyika-Mathias-Makolovera-offre-un-nouveau-souffle-a-la-radio-tele-communautaire-de-Kabimba.jpg)
Grâce à l’initiative de Mathias Makolovera, la radio télé communautaire de Kabimba a désormais les équipements nécessaires pour assurer son bon fonctionnement. Cet acte de générosité a permis d’améliorer les conditions de travail des journalistes locaux et de renforcer la portée de l’information dans la cité de kabimba. En plus de la dotation en équipements, Mathias Makolovera a également organisé une séance de renforcement de capacité pour les journalistes, les incitant à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle, soulignant ainsi le rôle essentiel des médias dans une communauté.
La population de Kabimba s’est montrée reconnaissante envers Mathias Makolovera pour son engagement en faveur de la liberté d’expression et de l’accès à l’information. En effet, la mise en place de cette radio locale permettra à la communauté de rester informée et d’échanger sur les différentes problématiques qui les concernent.
Les habitants de Kabimba et de ses environs ont longtemps ressenti le besoin d’avoir accès à l’information. C’est pourquoi une initiative a été mise en place avec le soutien de l’administrateur de territoire de Kalemie, John Mutombo.
Actuellement, cette initiative couvre les zones les plus étendues du territoire de Kalemie, notamment Bendera, Mtowa, Kibije, Wimbi et une partie du Sud-Kivu.
En attendant l’inauguration officielle, l’administrateur de territoire invite les habitants à s’approprier ce projet et à en tirer le meilleur parti possible.
Gérard LUPUTA