Agression rwandaise : Le président du Sénat exhorte les jeunes à défendre le Tanganyika

Publié par La Rédation le

Cette exhortation à la cohésion nationale est important alors que le pays traverse une période d'agression rwandaise et de tensions croissantes et d'insécurité.

Le président du Sénat, Jean Michel Sama Lukonde, a effectué une visite capitale à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, le jeudi 6 mars 2025. Accueilli chaleureusement par le gouverneur Christian Kitungwa et une délégation de notables locaux, il a profité de cette occasion pour lancer un appel urgent à l’unité des Congolais : « Restons unis pour faire face à l’ennemi », a-t-il souligné lors d’un meeting populaire, en se référant aux attaques répétées du mouvement rebelle M23, soutenu par le Rwanda. Cette exhortation à la cohésion nationale est important alors que le pays traverse une période d’agression rwandaise et de tensions croissantes et d’insécurité.

Lors de son intervention, Sama Lukonde a également encouragé les jeunes à rejoindre les forces armées pour défendre la patrie et barrer cette agression rwandaise, citant l’engagement du président Félix Tshisekedi en faveur de l’amélioration des conditions de vie des militaires. Il a averti la population contre les ambitions rwandaises sur les ressources naturelles, notamment les minerais précieux comme le lithium présent dans le Tanganyika. Cet appel à la vigilance et à la solidarité s’est accompagné d’une promesse d’actions concrètes pour soutenir l’armée, renforçant ainsi l’idée que la mobilisation collective est essentielle pour protéger leur territoire et leurs richesses face aux menaces extérieures.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *