L’Administrateur du territoire de Manono dans la province du Tanganyika, KITANGA KABALE Cyprien a déclaré clairement ce qu’il pense par rapport au programme National de développement local dédié aux 145 territoires.

Pour les travaux de construction du bâtiment administratif à Manono, Cyprien KITANGA veut refaire les choses selon que celles-ci puissent vraiment bénéficier à la population locale. Administrateur de Manono Cyprien KITANGA fait table rase sur le projet et suspend les travaux de construction du bâtiment administratif

L’administrateur de Manono sursoit les travaux de construction du bâtiment administratif pour le bien-être de la population locale

Se confiant à la plume de gmtinfos.net, l’autorité territoriale a déclaré que le projet de 145-Territoire est un programme du Gouvernement national, mais la population locale en demeure le contribuable prioritaire, d’où le projet doit amplement bénéficier à celle-ci.
Il déclare ne pas être d’accord avec la fourniture des matériels de construction, dont les principaux fournisseurs viennent d’autres villes alors que, dit-il, les commerçants de Manono ont des matériaux de construction de bonne qualité. Il veut donc privilégier en priorité la production locale, c’est ainsi que les travaux ont été suspendus par l’administrateur jusqu’à nouvelle planification.

Ce dernier a indiqué qu’avant son accession à la tête de Manono, ce projet était déjà fixé et tablé par ses prédécesseurs, les suspensions de travaux ne sont pas à prendre comme un stop au projet mais seulement un temps de recul pour repenser certains aspects dont la fourniture des matériels de construction et la bonne gestion des fonds alloués à ces travaux de construction.

L’administrateur de Manono souhaite privilégier les fournisseurs locaux pour le projet de 145-Territoire

“Il s’agira donc d’une continuité de l’administration locale dans ce projet national” a-t-il fait savoir.
KITANGA KABALE Cyprien a ajouté que les travaux sont suspendus momentanément par l’administration du territoire pour statuer localement qui doit être fournisseur des matériels nécessaires de construction de ces immeubles, l’objectif étant de bénéficier au maximum la population locale de Monono.

C’est ainsi les travaux construction du bâtiment administratif sont suspendu par l’administrateur de Manono pour cette cause.

N’oubliez pas de faire un tour sur notre chaine YouTube

CÉLESTIN KABWE


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Société