Après huit ans d’attente, les diplômes d’Etat de la session 2015 sont enfin disponibles. Les élèves qui avaient réussi les épreuves certificatives terminales aux humanités Secondaires n’avaient jusqu’à présent obtenu que des attestations de réussite.
Mais aujourd’hui, l’Inspecteur Général de l’EPST a informé les Inspecteurs Principaux Provinciaux que les diplômes sont désormais disponibles et qu’ils peuvent les retirer à Kinshasa.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour les anciens élèves qui attendent depuis longtemps leurs diplômes d’Etat, qui les permettra de poursuivre leurs études ou de postuler à des emplois où la présentation du diplôme est requise.
Il sied de signaler que c’est depuis le mois d’octobre 2022 que le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre national de l’EPST, avait annoncé l’impression de ces documents scolaires à l’inspection générale de l’enseignement.
AKAMBANYWA Aslis-Alfred.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.