19 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 36 Seconde

Désormais, se promener dans des lieux publics avec arme est acte interdit est punissable à Lubumbashi Vols à mains armées, kidnapping, et mort par des voies condamnables, tels sont devenus presque les rimes quotidiennes de la population de Lubumbashi. Ayant fait amèrement ce constat et très préoccupé par cette situation sécuritaire qui prévaut dans différents coins de la capitale cuprifère, et porté par le souci de placer les garde-fous à tout dérapage incivique, le Maire de la ville de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA vient de prendre une décision radicale, qui est entrée en vigueur avec effet immédiat.

WhatsApp Image 2023 05 26 a 10.42.181 Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville

En effet, dans le communiqué officiel N°012/BUR-MAIRE/VILLE du 24 Mai 2023 le maire de la ville de Lubumbashi porte à la connaissance du public loushois qu’il est strictement interdit de porter des armes de quelque nature que ce soit sur la voie publique.

Cette décision vise, entre autre, à identifier les semeurs de troubles urbains et à empêcher que le port d’armes par les personnes non autorisées soit un acte normal dans une ville où la tranquillité et la paix constituent une emblème sacrée.

WhatsApp Image 2023 05 26 a 10.42.18 1024x750 Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville

En somme, dans l’esprit de cette actualité, le dit communiqué tient lieu d’avertissement également à ceux qui voudront déraper à cette décision de grande portée sécuritaire.
C’est surtout en vue de lutter contre la recrudescence remarquée du banditisme urbain, dans les différentes communes de la ville où des inciviques armés sèment désolation et panique au sein de la population. Et c’est après consultation avec le conseil de sécurité provinciale de la mairie, que le maire de la ville a signé ce document pour avertir le public de l’indertidiction sans appel de se promener dans des lieux publics avec les armes de quelque nature que ce soit dont les récalcitrants seront sévèrement recadrés dans le but de remettre la tranquillité au sein de la population de la capitale du cuivre.

Serges Magne KASANGU

happy Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Happy
0
sad Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Sad
0
excited Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Excited
0
sleepy Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Sleepy
0
angry Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Angry
0
surprise Haut Katanga : Mesures draconiennes à Lubumbashi, Martin Kazembe interdit tout port darmes dans la ville
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Sit-in de l'opposition congolaise Previous post BREF : Sit-in de l’opposition devant la CENI, les quatre leaders politiques de nouveau écrasés par la Police à Kinshasa
Tanganyika : Le ministère provincial de la santé et SANRU forment les journalistes en vue d’une sensibilisation de masse sur les moustiquaires imprégnées Next post Tanganyika : Le ministère provincial de la santé et SANRU forment les journalistes en vue d’une sensibilisation de masse sur les moustiquaires imprégnées