Venu par le vol humanitaire du Programme alimentaire mondial PAM, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Japon en RDC, est arrivé à Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika en début d’après-midi de ce mardi 16 Mai 2023.
Monsieur HIROYUKI MINAMI vient sur invitation de l’organisation internationale pour la migration (OIM) pour une double mission, d’abord pour le lancement des travaux de construction du centre de formation de la Police du Tanganyika en exécution conjointe entre la JICA ( Agence Japonaise de Coopération Internationale) dans le cadre de son partenariat avec la République Démocratique du Congo et l’Organisation Internationale pour la Migration(OIM).
A l’aéroport de kahinda à Kalemie, le Diplomate Japonais a été reçu par le Ministre provincial de l’intérieur et Sécurité MULONDA KASAKA Dieudonné, faisant office du Gouverneur de province en mission et par les représentants des agences du système des Nations-Unies .
A peine arrivé, il a présenté ses civilités à l’autorité provinciale pour un état de lieu sécuritaire de Coopération avec les organisations internationales.
Le vendredi 18 Mai , Hiroyuki MINAMI va procéder au lancement des travaux de construction de ce centre sur lotissement mis à la disposition de la division provinciale de la PNC par le gouvernement provincial à Moni dans le cadre du projet de renforcement des activités de la police de proximité
Mathias Makolovera
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.