Dans la province du TANGANYIKA, le Fonds National de la Microfinance” FNM” vient de célébrer sa dixième année de service ce Jeudi 15 Juin 2023.
Plus d’une centaine de femmes bénéficiaires des microcrédits ont été présentes pour témoigner et célébrer ce moment plein d’espoir avec FNM.
“Les bénéficiaires doivent capitaliser toutes notions apprises, notamment l’éducation financière sur la gestion de micro-entreprise pour la maximisation des revenus” a martelé le Ministre de l’intérieur DIEUDONNÉ KASAKA représentant madame le Gouverneur, Julie Ngungwa, à cette cérémonie d’anniversaire.
Il a également appelé ceux là qui n’ont pas encore adhéré au programme du FNM d’emboiter le pas afin de promouvoir une classe moyenne sur le plan économique au Tanganyika tel que prôné par le Chef de l’État.
L’autorité Provinciale a trouvé l’occasion de réitérer l’engagement du gouvernement provincial d’accompagner le Fonds National de Microfinance dans la matérialisation et la mise en œuvre de sa politique en province .
Au coordinateur provincial d’ajouter que “de 2014 à 2023, les bénéficiaires ont reçu un montant dont la majorité variait entre cent milles et deux cents milles francs congolais.” a indiqué Thierry Ngoy de FNM. Il a précisé par ailleurs que le Fonds National de la Microfinance est un instrument du gouvernement congolais pour le développement inclusif et participatif afin de rendre les congolais et congolaises plus autonomes.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.