2ème journée du tournoi du 30 juin, Africa sport de Kongolo terrassé par As Maika d’Uvira
La compétition sportive de Tournoi du 30 juin s’est poursuivie dans sa deuxième journée ce samedi 17 juin avec un rendez-vous inintéressant par des rencontres à la hauteur du spectacle.
C’est dans le stade Joseph Kabila Kabange à Kalemie que les équipes sont venues s’affronter dans des hostilités à la croisée de bottines coriace, en témoins de plusieurs spectateurs venus vivre le moment du week-end.
Cette deuxième journée s’est inscrite dans le cadre du groupe A de ce tournoi, et ce sont deux rencontres qui ont été au menu de cette journée.
D’abord, à 13h 00 As Moba Sport du territoire de Moba est allé s’expliquer devant le Football Club lupopo de Nyunzu. Cette première rencontre s’est soldée sur un score de 2-0 en faveur de FC Lupopo de Nyunzu, avec des buts marqués au passage par le dorsal 21 de Lupopo Lomano à la 49 et 88ème de la 2ème partie de jeu.
Et la deuxième explication hostile a eu lieu à 15h00 entre Africa sport de Kongolo et As Maika d’Uvira. Lors de cette rencontre, As Maika d’Uvira a donné une bonne leçon à Africa sport de Kongolo, en le clouant par un score sévère de 3 buts à brosse. Buts réalisés au passage de Alain Salumu dorsal 6 à la 35ème minutes sur penalty, deuxième but du dorsal 13 par Amisi Ramazani à la 48ème minute, le Dorsal 7 et finalement Jacob Balume est allé alourdir le score en inscrivant le troisième but à la 70ème minute de jeu.