Le bourgmestre de la commune du Lac à Kalemie dans le chef-lieu de la province du Tanganyika est sorti de son bureau avec les membres de son cabinet ce samedi 17 juin et descendre dans la rue pour poser un acte exemplaire pour les habitants de sa juridiction.

Se référant aux différents projets inscrits sur son plan de société à exécuter durant son mandat à la tête de la commune du Lac, Yasini MUCHUKIWA, l’autorité communale, accompagnée de membres de son cabinet et de quelques habitants de sa juridiction a affronté soleil et poussière dans la rue où quelques travaux d’assainissement étaient exécutés sur tronçon BAKITA dans le quartier Kapulo attaqué par des mauvaises herbes.

Il était question pour l’autorité communale de prêcher par l’exemple afin d’instruire subtilement la population de ce quartier d’assainir régulièrement leur milieu et éviter ainsi plusieurs maladies.

De bonnes heures, lui avec toute son équipe ont débroussé la route qui quitte l’école primaire Bakita vers Kapulo tronçon qui semblait quasiment négligé et couvert de mauvaises herbes

Yasini MUCHUKIWA Janvier qui a prêché par l’exemple a appelé toute la population de sa juridiction à se souder les coudes et s’impliquer activement dans ces travaux d’assainissement de leur milieu dans l’objectif de lutter contre certains dégâts éventuels environnementaux mais aussi certaines maladies y afférentes.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.