La recrudescence de Choléra est de nouveau constatée dans la province du Tanganyika, le territoire de Manono se trouve sérieusement menacé par la pandémie.

En effet, selon un rapport livré ce 29 Mai par le médecin Chef de zone de santé de Kiambi, au total 14 décès et plus de 80 cas de diarrhée aiguë avec déshydratation sévère, dresse le bilan qui a été enregistré depuis le 20 Mai dernier dans la zone de santé de Kiambi, Territoire de Manono, Province du Tanganyika.

La courbe de cas de Choléra au Tanganyika précisément dans le Territoire de Manono est en hausse, alors que cette zone de santé se trouve dans l’incapacité de prendre en charge les malades par manque d’instants nécessaires. Toutefois, le médecin Chef de zone de santé de Kiambi, Gérôme KYUNGU, a expliqué que le gouvernement provincial du Tanganyika est entrain de prendre des précautions pour relever l’urgence :

“L’évolution de la maladie de diarrhée sévère nous fait penser aux cas suspects de Choléra. Jusque-là dans la zone, nous n’avons pas d’intrants qui peuvent y faire face. Mais, par rapport aux plaidoyers, même le gouvernement provincial a déjà pris des précautions rapides afin de nous ravitailler en intrants pour faire face à cette maladie” nous a-t-il confié.
Ce médecin a fait savoir également que la zone enregistre presque chaque jour de nouveaux cas, et trois aires de santé sont les plus touchées jusque-là, il s’agit de Monga, Lenge et Mpiana-Mwanga.

Notons que pendant ce temps l’Administrateur du Territoire KITANGA KABALE Cyprien a indiqué ce vendredi à gmtinfos.net avoir mené plusieurs plaidoiries au bout desquelles l’organisation de la CROIX-ROUGE a tenté de ravitailler des chlores et autres intrants mais dont la quantité s’est avérée insuffisante pour répondre aux besoins.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.