Des changeurs de monnaie, autrement appelés cambistes, œuvrant sur la place Kisebwe dans la commune de Lukuga, ville de Kalemie, ont manifesté ce mercredi 07 Juin leur mécontentement devant la Mairie de la ville.
Ces argentiers ont organisé cette marche de colère pour fustiger la procédure dont ont fait usage le bourgmestre de la commune et le commandant de la Police pour leur déguerpissement.

En fait, le bourgmestre de la commune de Lukuga, ZEDI NTABO a expliqué que cette opération entre dans le cadre de ses obligations d’assainissement de la commune ; les échangeurs étaient appelés à vider le lieu, de Kisebwe, pour assainir cet endroit.

Les changeurs quant à eux, ne l’ont pas entendu de cette oreille et n’ont pas été d’accord avec les méthodes employées pour les renvoyer du lieu. José BOKELA, représentant des cambistes déguerpis s’est confié à la plume de gmtinfos.net et a fait savoir qu’ils ont été brutalisés et déplore également la perte de quelques sommes d’argent.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : BrèveEconomie