Des rencontres intenses lors de la deuxième journée du tournoi du 30 juin à Kalemie
Poursuite ce dimanche 18 juin du tournoi du 30 juin au stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie dans sa deuxième journée groupe B.
Deux rencontres ont été au menu cet après midi notamment :
- À 13h 00 SC Interlac de Kalemie contre Académie du Lac Tanganyika de Bujumbura dont le score était de 4-2 en faveur de locaux de Kalemie ;
- Et dans la deuxième rencontres de ce même après midi à 15h 00 la formation de Foudre du territoire de Kabalo et Munyago football Académie d’Uvira ses sont quittées dos à dos par un score paritaire de (2-2).
Notons que dans la deuxième rencontre du jour, plusieurs décisions arbitrales ont été contestés par les spectateurs présents au stade. Ces derniers ont accusés l’arbitre principal de corruptible ce qui a appliqué son jugement en sur le penalty accordé à Ac foudre de Kabalo pour l’égalisation et le penalty de Munyago Fa refusé aux ultimatums minutes de la rencontre.
Rappelons qu’à l’issue de cette deuxième rencontre, l’arbitre principal a été pris en proie par les fans de munyago Fa qui l’accusé de corruptible, mais hélas, la sécurité a volé à son secours.
Par ailleurs, Munyago Fa rejoint CS Interlac au classement avec 4 points en Ex æquo de sa part foudre reste 3ème avec 2 points et le bon dernier Ac Tanganyika 0 point.