L’honorable Cyril KIMPU AWEL a effectué une visite surprise à la direction provinciale de l’EPST TANGANYIKA 1 afin de remettre gratuitement des bulletins aux chefs d’établissements primaires. Il a été reçu par le Directeur provincial et le président de l’ANAPECO avant de rencontrer les directeurs des écoles primaires et leur faire part de ses motivations ainsi que celles de l’honorable Vicky KATUMWA sur leur appui à la gratuité de l’enseignement primaire.
Au cours de la visite, ils ont expliqué aux directeurs des écoles primaires que des bulletins destinés aux écoles primaires de la province éducationnelle Tanganyika étaient bloqués dans l’entrepôt de la CAA faute de paiement de la facture de transport. Les élus se sont vite mobilisés pour réunir plus 8 000 $, apurer la facture auprès de la CAA, retirer ces titres scolaires avant de les remettre au Proved.
Cet acte de générosité a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les directeurs des écoles primaires, qui ont exprimé leur gratitude à ces élus. Ils ont rappelé que les élèves de leurs établissements étaient proclamés sans bulletins il y a trois ans. Ils ont encouragé ces mandataires du peuple à continuer sur la même lancée tout en leur promettant tout leur soutien.
La gratuité de l’enseignement primaire est un programme phare du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les députés KIMPU AWEL et KATUMWA ont manifesté leur appui à cette vision du président en s’engageant à soutenir cette initiative.
Cette visite de l’honorable Cyril KIMPU AWEL vient s’inscrire dans le cadre d’une série d’initiatives visant à promouvoir l’éducation dans la ville de Kalemie et à faciliter l’accès des enfants à une éducation de qualité. Cette action a permis à près de 45 000 élèves de recevoir leurs bulletins à temps et gratuitement, favorisant ainsi la continuité de leur éducation.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.