La justice populaire a fait une autre victime ce mardi O6 Juin 2023, dans la commune de Kalemie, ville de Kalemie, province du Tanganyika.

D’après le bourgmestre de la commune qui a livré cette information à gmtinfos.net, le corps de la victime qui a succombé à la colère de la rue était celui d’un jeune homme d’environ une trentaine d’années. Le corps a été retrouvé sans vie, abandonné à Kankomba office, sur la route vers le camp Kaseke et couvert d’herbe.
Les autorités du quartier alertées vers le matin n’ont pas livré les détails sur l’identité et les circonstances de sa mort.

Cependant, d’après certaines sources de cette partie de la ville, il s’agirait d’un cas de justice populaire. Ce jeune aurait tenté de cambrioler dans une maison d’habitation, mais il aurait été maîtrisé par les habitants qui ne lui ont pas laissé une seule chance de poursuivre son “coup d’Alibaba”.

Aucun membre de sa famille ne s’est présenté jusque-là, sa dépouille a été remise au président provincial de la Croix-Rouge chargé des catastrophes, qui a organisé son enterrement, nous a renseigné Nkulu Nsenga, secrétaire du quartier Katambwa.

L’autorité communale YASINI MUCHUKIWA JANVIER a condamné cet acte de justice populaire “les jeunes doivent se lancer dans l’entrepreneuriat plutôt qu’aux anti-valeurs et au barbarisme.” A-t-il déclaré

Notons que ce cas de justice populaire n’est pas une première dans le chef-lieu de la province du Tanganyika. Suite au manque de confiance de la population vis-à-vis des forces de l’ordre, les services de sécurité ainsi que la justice, les habitants se décident maintenant de mettre fin à la vie des présumés voleurs ou bandits dans plusieurs quartiers de la ville.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.