Coup de gueules à Manono, la Société Civile accuse l’Administrateur du territoire de détourner les fonds destinés au développement du territoire de Manono dans le cadre du projet national de 145 territoires. L’autorité territoriale quant à elle, crie aux magouilles d’un conflit d’intérêt personnel et égoïste de la part de ses détracteurs.
C’est une véritable grogne dans la gestion du projet de 145 territoires à Manono. l’Administrateur du territoire de Manono, KITANGA KABALE Cyprien dit se trouver devant une muraille d’accusations dressée par la société civile de Manono contre lui. En effet dans une lettre dont une copie conforme a été réservée à la rédaction de gmtinfos.net, la Société Civile accuse l’autorité territoriale non-seulement de détourner les fonds de PDL de 145 territoires, mais encore d’entretenir une mauvaise collaboration avec les membres de son service et de tenir certains propos que cette force vive de la société juge tribaux via son coordinateur territorial Abbé Moïse Kiluba.
Interrogé à ce sujet, l’AT KABALE Cyprien, n’a pas voulu jouer au “ping pong” avec la Société Civile et s’est dit se ranger du côté de la population pour que les projets destinés à servir le territoire de Manono profite vraiment à ses habitants, a-t-il confié.
En effet, dans un entretien exclusif accordé à gmtinfos.net, l’Administrateur qualifie les accusations de la Société Civile de nature calomnieuse et imbibée de conflit d’intérêt personnel. Celui-ci a continué en disant que la Société Civile veut se mixer dans la gestion du territoire dans l’intention mal dissimulée de protéger des profits à intérêt personnel.
Cyprien KABALE a déclaré qu’il n’y a jamais eu de détournement ni intention de détournement dans l’esprit de son administration en ce qui concerne la gestion du projet de 145 territoires, étant donné que le projet est un développement national dans lequel lui représente l’autorité de l’État, la Société Civile en tant que force vive de la société devrait jouer un rôle essentiel dans la préservation des intérêts de la population et non dans la stratégie malintentionnée de manipuler cette dernière a-t-il déclaré : “La société civile est entrain d’oublier son rôle dans cette société. Je représente l’État dans le projet de 145 territoires, et dans la gestion du territoire de Manono. La Société Civile est une force vive qui devrait chercher à défendre la population au lieu de ne protéger que ses intérêts égoïstes. La structure de l’abbé Moïse Kiluba a déjà causé des problèmes dans la gestion de mes prédécesseurs au profit de leurs intérêts et au détriment de la population. Moi, en tant qu’Administrateur de Manono, je n’ai pas l’intention de les laisser faire. Le projet de 145 territoires est destiné à aider la population et je dois veiller à ce que les intérêts de la population de Monono soient réellement assurés dans ce projet.” a déclaré l’Administrateur, Cyprien KITANGA KABALE en signalant que la lettre de la société civile est une note qui n’a aucun effet à Manono puisque la population a déjà compris le jeu malintentionné de cette Société Civile.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.