Aussitôt revenue dans son fief, Madame le Gouverneur de la province du Tanganyika, Julie NGUNGWA MWAYUMA est déjà sur la table du travail pour donner des orientations au bon fonctionnement de services.
Ce mardi 25 juillet, la cheffe de l’exécutif provincial a organisé une séance de travail avec les responsables de différents services générateurs des recettes du ressort du pouvoir central.
Cette opération assistée par le Ministre provincial de Finances, NKULU ASUMINI Chaty, s’est inscrite dans le souci de faire un état de lieu sur la situation économique de Kalemie en particulier et celle de la province du Tanganyika en général.
L’autorité politico-administrative de la province a rappelé à ses interlocuteurs la nécessité qu’il y a pour eux de travailler avec toute abnégation, étant donné que l’économie de la province est en grande partie tributaire de la rétrocession sur les recettes générées par leurs services respectifs.
C’était également une occasion pour les responsables des services d’assiettes, de féliciter Madame le Gouverneur pour sa réhabilitation à ses fonctions et lui exprimer leur soutien inébranlable et indéfectible pour la réussite de l’action de son gouvernement.
Au sortir de cette réunion Monsieur BUKUMBA NGONDO Timothée, Directeur provincial de la DGRAD a déclaré que c’était normal et formel que cette réunion se tienne. Après un certain temps d’absence, il était temps pour madame le Gouverneur de donner de nouvelles orientations étant donné qu’elle assure les conditions optimales pour le bon fonctionnement de tous les services, a-t-il dit.
Notons qu’après avoir donné ses nouvelles orientations, Julie NGUNGWA MWAYUMA a aussi appelé la population de sa juridiction à une étroite collaboration avec les autorités provinciales pour un développement participatif de la province du Tanganyika, politique qu’elle prône depuis sa reprise des fonctions.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.