17 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 12 Seconde

Comme prévu dans le calendrier scolaire, l’année scolaire 2022-2023 s’est officiellement clôturée le samedi 01 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

A Kalemie, dans la province du Tanganyika, c’est l’institut Kankomba qui a abrité la cérémonie symbolique de la fermeture de l’année scolaire.
Le préfet des études à cet institut, Gabriel Tutu, a remis les bulletins aux 1064 élèves sur 1127 inscrits au début de l’année, parmi lesquels, 542 filles.

lannee scolaire 2022 2023 Gabriel Tutu le Prefet des etudes Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Patriote Gabriel TUTU, Préfet des Etudes de l’Institut Kankomba

En plus de la remise des bulletins, une cérémonie symbolique a été organisée pour remettre des diplômes d’État aux 79 anciens élèves finalistes de l’édition 2021.
La dite cérémonie s’est déroulée en présence d’un grand nombre de responsables scolaires de Kalemie, ainsi que des parents d’élèves.

En dépit de quelques difficultés rencontrées, le préfet des études a loué les efforts de l’État congolais dans le secteur de l’éducation, il a profité de l’occasion pour faire l’annonce de la mise en place de deux laboratoires pour l’année 2023-2024, dont un en informatique et un autre en sciences, en vue de fournir aux élèves des ressources technologiques et scientifiques adéquates et adaptées.

Les parents présents à cette cérémonie ont exprimé leur fierté et leur satisfaction de voir leurs enfants recevoir leurs bulletins et leurs diplômes. Ils ont également remercié les enseignants et l’école pour le travail accompli tout au long de l’année scolaire écoulée.

happy Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Happy
0
sad Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Sad
0
excited Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Excited
0
sleepy Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Sleepy
0
angry Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Angry
0
surprise Lannée scolaire 2022 2023 se clôture à Kalemie par remise des bulletins et diplômes à lInstitut Kankomba
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Sécurité : les câbles électriques mal raccordés se détachent des poteaux et tombent sur les toits des maisons ou directement par terre Previous post Urgence à Kalemie : remplacement des câbles électriques défectueux sur avenue OUA commune Lukuga, nécessaire pour garantir la sécurité des habitants
Next post La délégation des sénateurs au TANGANYIKA, qu’est-ce que la population attend de cette mission ?