L’assassinat de chérubin OKENDE SENGE ne cesse de susciter de vives réactions à travers le pays et à l’opinion internationale.
Parmi ces réactions, celle de Moïse KATUMBI attire violemment l’attention publique et suscite l’inquiétude des observateurs.
En effet, le président de l’Ensemble pour la République affirme que son parti ne restera pas sans réaction face à cet acte ignoble, qui a effacé son porte-parole.
En effet, Chérubin OKENDE meurt alors que Moïse KATUMBI était en Côte d’Ivoire où il participait aux travaux de l’assemblée générale de la CAF.
Aussitôt informé du tragique événement, le candidat déclaré à la présidentielle est immédiatement revenu au pays pour assister aux derniers instants de son proche collaborateur.
Se confiant, au micro de nos confrères de la RFI, Moïse KATUMBI a condamné fermement cet assassinat qu’il qualifie à tous égards d’anti-valeur pour un pays qui se veut démocratique : “C’est un évènement désolant et humiliant pour notre pays. J’ai été informé que Chérubin a été enlevé devant la cour constitutionnelle. Mais, où est l’état de droit dans ce pays ?” a déclaré Moïse KATUMBI.
En revanche, Moïse KATUMBI a déclaré que cet acte ne restera pas impuni et que les responsabilités seront rétablies pour cette mort.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.