C’est une initiative du réseau citoyen PONA CONGO qui vise, au travers de son projet TOLINGI, à récolter les avis de la population sur la gestion de la chose publique par une campagne des consultations de masses.
Cette campagne consistera à faire un pont entre les dirigeants et les dirigés, en permettant aux habitants d’évaluer la gestion de leurs autorités.
En effet, les activités proprement dites de ce réseau citoyen ont été lancées ce 03 juillet 2023.
La cérémonie du lancement officiel a eu lieu entre les points focaux de différents territoires de la province qui ont appris les méthodes de collecte des desideratas des habitants afin de constituer un cahier des charges dans le quel ressortiront les vrais besoins de la population de toute la province du Tanganyika.
Les participants ont été équipés des téléphones portables pour rester actifs et en communication, même dans les coins les plus reculés de la province.
Avant ce lancement officiel,
tout a commencé par les civilités présentées au Maire de la ville de Kalemie, par une délégation du réseau PONA CONGO conduite par Nathan MUGISHO.
Devant l’autorité de la ville, Nathan MUGISHO a présenté les grandes lignes des activités qui seront lancées à Kalemie et dans le Tanganyika, dans le but de récolter les avis de la population sur leurs desideratas.
L’autorité urbaine, David Mukeba MBOMBO a approuvé cette initiative tout en insistant sur le respect de l’ordre public, et en recommandant aux consultants de rester dans la marge de leur objectif.
Nathan MUGISHO a expliqué que la mission principale de PONA CONGO est de prendre les avis de la population en terme de recommandation et les présenter aux autorités et cela dans l’objectif de constituer un cahier de charges pour un impact social entre dirigeants et dirigés.
Serges Magne KASANGU
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.