Réhabilitation de la route Kalemie-Manono ; Julie NGUNGWA MWAYUMA s’entretient avec CREC8 pour lancer les travaux

Publié par La Rédation le

Réhabilitation de la route Kalemie-Manono ; Julie NGUNGWA MWAYUMA s'entretient avec CREC8 pour lancer les travaux

Dans le souci de concrétiser sa vision pour un développement transformationnel de la province du Tanganyika, Madame Julie NGUNGWA MWAYUMA a reçu une délégation de CREC 8 afin de peaufiner sur la réhabilitation de la route Kalemie-Manono.

CREC 8, l’entreprise chinoise spécialisée dans les infrastructures a répondu à l’immédiat à l’invitation de l’autorité provinciale, ce 09 Août 2023.
Ce point de rencontre a eu un seul motif retenu à l’ordre du jour : les préparatifs du début des travaux de la réhabilitation de la route Kalemie-Manono.

Monsieur Michel, membre de la délégation, renseigne que CREC 8 est venu sur invitation de l’autorité provinciale pour étudier le plan d’infrastructure devant relier Kalemie à Manono, par la réhabilitation d’une route de 500Km.

La réhabilitation de cette route, intervient dans le plan d’un développement transformationnel de la province du Tanganyika initié par le Gouverneur du Tanganyika, Julie NGUNGWA MWAYUMA, en parallèle d’un appel aux investisseurs pour la mise en œuvre des projets des infrastructures de base devant être amorcés dans tous les 6 territoires du Tanganyika; parmi ces projets d’infrastructures, les ponts ainsi que les ports affichent en tête de priorité.

De part son dynamisme habituel, le Gouverneur du Tanganyika est passé directement de la parole à l’acte. Ainsi, au sortir de cet entretien, il a été retenu que dans quelques jours seulement l’équipe de CREC 8 va procéder à l’inspection de la route Kalemie-manono en prélude de démarrer effectivement des travaux d’asphaltage sur ces 500 Km.

Julie Ngungwa Mwayuma s’est félicitée de cette rencontre qui, dans les tous prochains jours va porter les fruits de son aspiration transformationnelle sur le chantier du Tanganyika.

Signalons que la réhabilitation de cette route de grande importance va, non seulement désenclaver le territoire de Manono aux autres territoires de la province du Tanganyika, mais encore, cette route une fois en bon état va favoriser une interconnexion entre les deux territoires et va contribuer par la même occasion à l’afflue de trafic voire la maximisation de la redevance minière pour la province.