La ville de Kalemie dans la province du Tanganyika, a été secouée par ce drame insolite : un jeune homme d’environ 16 ans retrouvé mort par pendaison dans une station PlayStation.
En effet, les faits se sont déroulés dans la commune du Lac, plus précisément sur l’avenue KALUMBI dans la matinée du jeudi 30 août. Selon des sources proches des amis de la victime, cette dernière aurait géré la station PlayStation la veille, le mercredi 29 août, avant de retourner sur les lieux pour y dormir.
C’est lors d’une visite des amis de la victime qu’ils ont fait la macabre découverte. L’adolescent a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde fixée à une poutre de bois à l’intérieur de la maison qui abritait la station PlayStation.
Des doutes quant à la nature de ce décès ont rapidement émergé, ce qui a incité les amis de la victime à monter au créneau pour dénoncer ce crime présumé et réclamer justice.
Une scène de chaos s’est alors déroulée sur les lieux du drame, lorsqu’un membre de la famille de la victime a tenté, à tout prix, de récupérer la corde utilisée pour la pendaison. Une violente altercation a alors éclaté entre le membre de la famille et les amis de la victime présents sur les lieux. La police est finalement intervenue pour calmer la situation et a pris en charge l’enquête.
Selon les informations fournies par les sources autour de cette affaire, la police se serait saisie de l’enquête mais aurait toutefois rendu la corde aux membres de la famille. Il est important de souligner que cette corde pourrait jouer un rôle clé dans les investigations en cours pour retrouver les auteurs de ce triste événement. Les enquêteurs s’attelleraient donc à identifier les coupables de ce crime présumé afin que justice soit faite.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.