La Direction Générale de la Migration (DGM), direction provinciale du Tanganyika, dispose désormais d’un nouveau cadre de travail. Il s’agit d’un bâtiment moderne construit selon les normes de l’art et de l’architecture à Kalemie. Ce projet a été financé par le Gouvernement du Royaume de Belgique et mis en œuvre par l’Organisation Mondiale de la Migration (OIM) dans le cadre de leur partenariat avec le gouvernement congolais.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le Vice-Gouverneur de la province du Tanganyika, Ferdinand Massamba Wa Massamba, en remplacement du Gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma, empêchée à cet événement. La présence remarquable du Directeur Général de la DGM, Roland Kashantuale, du Directeur Général de l’Office des étrangers belges et de celui de l’OIM a marqué cette occasion.
Dans son discours, le Directeur Provincial de la DGM du Tanganyika, Kanganga Mbuyi Mwadianvita, a salué les efforts de la direction générale qui s’est engagée depuis un certain temps dans la rénovation des cadres de travail de ce grand service de surveillance des mouvements de populations. Le représentant du chef de mission de l’OIM au Grand Katanga a quant à lui remercié le gouvernement congolais en général, et provincial en particulier, pour leur collaboration avec cette organisation intergouvernementale de migration.
Freddy Roosemont, Directeur Général de l’Office belge des étrangers, l’équivalent de la DGM en RDC, s’est dit satisfait du travail accompli dans la construction de ce bijou architectural et a appelé à en faire un bon usage. Placé sous l’autorité du chef de l’exécutif provincial, Ferdinand Massamba Wa Massamba, Vice-Gouverneur, rend hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant des accords internationaux, et remercie les partenaires techniques et financiers ayant contribué à la réalisation de cet ouvrage. Il plaide également pour le renforcement des effectifs au sein de la DGM du Tanganyika.
Ce bâtiment, d’un niveau avec des équipements modernes, a coûté plus de 240 000 $. Il servira dignement pour les opérations migratoires des nationaux et des étrangers. Cette nouvelle infrastructure témoigne de l’engagement du gouvernement congolais et de ses partenaires dans l’amélioration des conditions de travail au sein de la DGM et dans la gestion des mouvements de populations dans la province.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.