17 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 48 Seconde

Grâce à l’action concrète de la Gouverneure de province du Tanganyika Julie NGUNGWA MWAYUMA, 11 puits d’adduction d’eau potable ont été inaugurés ce samedi 02 Septembre 2023 à Kalemie. Ces puits font partie des 24 qui sont en cours de construction, dont le taux d’avancement est estimé à 90%. Financés exclusivement par le gouvernement provincial, ces puits dotés de bornes fontaines offrent une autonomie électrique grâce à des systèmes solaires et ont été creusés jusqu’à une profondeur de plus de 30 mètres.

Il s’agit d’une véritable avancée pour la ville de Kalemie, car ces ouvrages ont un intérêt communautaire et apportent un véritable soulagement aux habitants des différents quartiers de la ville. Ces installations permettent en effet aux habitants d’avoir accès à de l’eau potable, ce qui était auparavant un problème majeur. Auparavant, les femmes enceintes étaient contraintes de parcourir de longues distances jusqu’à la rivière pour puiser de l’eau, et il arrivait même que des enfants se noient dans cette même rivière.

La visite effectuée par l’autorité provinciale après l’inauguration des puits a permis de constater l’efficacité de ces forages d’eau. Les habitants des avenues Kalenge, Kankomba et Kabambare, qui avaient tant attendu cette amélioration, ont réservé à la Gouverneure un accueil chaleureux, témoignant ainsi de leur gratitude et de leur satisfaction.

Il convient également de souligner que ce projet a été lancé le 01 Octobre 2022 à Lubuye par la Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA, qui tient ainsi sa promesse d’agir pour résoudre la problématique de l’accès à l’eau potable dans la région. Les habitants de Kalemie se souviendront longtemps de l’engagement et du dévouement de leur gouverneure, qui a permis de mettre fin à des décennies de souffrance liée à la pénurie d’eau potable.

Cette inauguration marque donc un pas de plus vers l’amélioration des conditions de vie des habitants de Kalemie. Avec l’installation de ces puits, la population bénéficie désormais d’un accès facilité à de l’eau potable, ce qui représente un grand progrès en termes de santé et de bien-être. La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA mérite donc une reconnaissance toute particulière pour son engagement et ses actions concrètes en faveur de la population de Tanganyika.

happy La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Happy
0
sad La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Sad
0
excited La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Excited
0
sleepy La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Sleepy
0
angry La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Angry
0
surprise La Gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA tient sa promesse daméliorer laccès à leau potable dans la région de Tanganyika.
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Previous post L’administrateur de territoire de Manono dément fermement les accusations portées à sa charge sur de détournement de 130.000 dollars.
les résultats de l'Examen d'Etat Next post Les résultats de l’examen d’État disponibles dans la province éducationnelle de Tanganyika 2