19 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 29 Seconde

132 000 dollars volatilisés sans trace ni justification à Manono. Cette affaire prend des allures de plus en plus inquiétantes, et nombreux pensent déjà qu’il s’agit d’un détournement pur et simple.

En effet, ce présumé détournement concerne une somme de 132 000 dollars qui serait d’exonération de véhicules ; laquelle somme, renseignent les diverses sources locales, aurait été remise par l’entreprise chinoise KATAMBA Mining qui exploite les minerais dans la région.

Actuellement, plusieurs messages-audio et lettres qui circulent dans les réseaux, laissent à penser que l’Administrateur de territoire de Manono, KITANGA KABALE Cyprien serait le principal responsable de cette soustraction frauduleuse.

Cette version en veut pour preuve une correspondance datée du 4 août 2023, intitulée “autorisation de libre passage”, signée par l’Administrateur de territoire, qui circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle tous les services de sécurité sont demandés d’apporter leur soutien si nécessaire.

Cette lettre annexe également une liste comprenant les plaques d’immatriculation de 33 véhicules concernés par cette exonération.

Des messages vocaux authentifiés ont également été transmis à la rédaction de gmtinfos.com, révélant des échanges entre le secrétaire exécutif  provincial du Tanganyika, KAMONA YUMBA DIEUDONNÉ, et l’Administrateur de territoire de Manono en charge des finances. Dans ces audios, les deux autorités discutent de la répartition de cet argent entre différents services de l’État.

Dans un autre enregistrement, l’administrateur de territoire assistant en charge de l’administration rejette la répartition évoquée précédemment et affirme haut et fort n’avoir touché aucune somme provenant de cette affaire.

Contacté à ce sujet, l’administrateur de territoire KITANGA KABALE CYPRIEN promet de fournir davantage d’informations dans les 72 prochaines heures. La population locale reste en attente de réponses concernant cette affaire de détournement de fonds, afin de pouvoir faire toute la lumière sur cette situation préoccupante.

la redaction

happy Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Happy
0
sad Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Sad
0
excited Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Excited
0
sleepy Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Sleepy
0
angry Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Angry
0
surprise Manono : Plus de 130.000$ échappent à lassiette de lEtat.
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Previous post Drame insolite à Kalemie ; un garçon de 16 ans meurt par pendaison dans une PlayStation.
Next post L’administrateur de territoire de Manono dément fermement les accusations portées à sa charge sur de détournement de 130.000 dollars.