Le gouvernement provincial du Tanganyika s’engage pleinement dans la modernisation des infrastructures grâce à une réflexion tripartite.
La relance des grands chantiers infrastructurels dans la province du Tanganyika avance à grands pas. Ce lundi, Madame le gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma a eu une réunion avec une délégation mixte composée de l’Agence de pilotage, coordination et suivi des conventions de collaboration (APCSC), de l’ACGT et de l’entreprise congolaise Chengtun. L’objectif de cette rencontre était de faire un état des lieux sur la modernisation du port public de Kalemie, la réhabilitation de la route Kalemie-Manono, la construction de la partie cargo à l’aéroport, ainsi que la construction d’un port sec à Kasambondo et d’un nouveau port à Masabwa. Les responsables des services techniques, tels que l’Office de route, la RVA et la RVF, étaient également présents.
Pour concrétiser ces projets dans les plus brefs délais, une réflexion tripartite s’est tenue ce mardi entre le gouvernement provincial, l’APCSC, l’ACGT et l’entreprise Chengtun des travaux. À l’issue de cette réunion, un procès-verbal a été signé. Madame le gouverneur Julie Ngungwa Mwayuma s’est montrée très enthousiaste et a promis de s’impliquer pleinement afin de voir ce projet se réaliser conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La prochaine étape consistera en des études détaillées sur toutes ces infrastructures, ce qui permettra de passer à la mise en œuvre concrète de ces projets.
Tegeme feruzi