20 September 2024
Temps de lecture :1 Minute, 55 Seconde

Le ministre provincial de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage du Tanganyika, Dr Jerry MAKANTA KABEBE, a officiellement lancé la campagne agricole 2023-2024, représentant Madame le gouverneur de province Julie Ngungwa Mwayuma. L’événement a eu lieu dans les territoires de Nyunzu et Kabalo.

Le samedi 26 octobre 2023, Jerry MAKANTA KABEBE s’est rendu à Mukwaka, un village situé à plus de 20 km de Nyunzu, accompagné de Yeo SEYDOU UNA, coordinateur provincial du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), afin de lancer la campagne agricole 2023-2024 et l’ouverture de la foire des semences organisée par le FAO.

Lors de son discours, Jerry MAKANTA KABEBE a exprimé la détermination du gouvernement provincial du Tanganyika à promouvoir l’agriculture et a salué le soutien du FAO pour la mise à disposition de semences vivrières aux petits agriculteurs.

Dans le territoire de Kabalo, le ministre provincial de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage a parcouru plus de 10 km jusqu’au village de Monde, presque exclusivement peuplé par la communauté Twa, choisi pour le lancement de la campagne agricole. Devant les autorités territoriales et les partenaires du FAO, il a réitéré l’importance accordée par la gouverneure Julie NGUNGWA MWAYUMA à la croissance économique grâce à l’agriculture, l’un des principaux facteurs de cohésion sociale et de cohabitation pacifique.

lancement agriculture tanganyian 1 Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika

Il est à noter que 3000 ménages, dont 1500 à Nyunzu et 1500 à Kabalo, ont bénéficié de la part du FAO de semences de maïs et d’arachides.

Profitant de son séjour dans les deux territoires, le ministre provincial de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage a organisé des rencontres à Nyunzu et à Kabalo avec les agents des services relevant du ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Élevage.
Ces rencontres ont également impliqué les responsables de la direction générale des recettes et de la brigade de contrôle et de surveillance du Tanganyika (BCSTANG) dans le but de faciliter la canalisation et la maximisation des recettes, ainsi que de renforcer la collaboration dans le travail.

Jerry MAKANTA KABEBE a également félicité la cheffe de l’exécutif provincial pour l’opportunité qui lui a été offerte de réaliser une visite des services de son secteur à Nyunzu et à Kabalo, au cours de laquelle il a résolu les problèmes rencontrés par les agents.

Mathias makolovera

happy Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Happy
0
sad Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Sad
0
excited Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Excited
0
sleepy Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Sleepy
0
angry Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Angry
0
surprise Le ministre provincial de lAgriculture lance la campagne agricole 2023 2024 dans le Tanganyika
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Previous post L’administrateur de territoire de Manono blanchi des accusations de détournement de fonds.
Next post Kalemie : L’entraîneur de TP mazembe et de lupopo expriment leur confiance avant le match du 07 octobre dans une conférence presse