12 September 2024
Temps de lecture :2 Minute, 3 Seconde

Au total trente-sept récipiendaires, issus d’une structure dénommée lumière du monde, qui ont reçu des enseignements en rapport avec la thématique.

Cette session était destinée aux acteurs de pièces théâtrales de tabac Congo et d’autres leaders d’opinion, elle marque donc une étape importante dans la vie de cette organisations respective qui cherche à relever les défis humanitaires, du développement et de la consolidation de la paix dans cette localité et ses environs, distant de 15, 18 et 22 km de Kalemie centre. C’est d’ailleurs toute la quintessence des différentes missions ici à tabac Congo des organisateurs de cette ONG avec l’appui de l’UNICEF.

Albert MULOBE, Chef de bureaux de l’association de développement, lutte contre la Pauvreté et la défense de droit de la femme ADPF, celui-ci a invité les participants à renforcer davantage leurs efforts pour la prévention et la protection des communautés qu’ils sont censés assister dans leurs actions quotidiennes sur le terrain.

Pour lui, cette session va améliorer la capacité fonctionnelle et l’efficacité des participants en assurant le renforcement du mécanisme de plaintes à base communautaire, le rendant plus sûr et accessible, en collaboration avec acteurs de l’engagement communautaire de la protection de l’enfance, de la violence basée sur le genre (VBG) et du Genre.

Selon le coordonnateur de lumière du monde, M. David: “cet atelier nous permet de disposer maintenant des connaissances et des aptitudes durables d’une approche de la PSEA” et d’ajouter : “Cela nous facilitera le déploiement d’une prise en charge de qualité pour les victimes d’exploitation et d’abus sexuels conformément au Protocole des Nations Unies sur la prise en charge des victimes d’exploitation et d’abus sexuels, y compris les aspects de Droits humains y relatifs.” A-t-il indiqué

Les membres de lumière du monde s’acquitteront de leurs responsabilités au sein de cette localité dans leurs différentes prestations et vont aussi contribuer à la mise en œuvre des stratégies, des mécanismes de plaintes et signalement des cas enregistrés, a souligné le responsable de lumière du monde.

A la fin de cette session, le chef de bureau ADPF TANGANYIKA a invité les récipiendaires à mettre à profit cette formation en intensifiant la sensibilisation et en favorisant la mise en place des mécanismes durables de dénonciation et de gestion des plaintes, de renforcement des capacités d’investigation et d’amélioration des systèmes de référencement et de prise en charge des victimes.

✍️  Benjamin KASONGO

happy ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Happy
0
sad ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Sad
0
excited ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Excited
0
sleepy ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Sleepy
0
angry ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Angry
0
surprise ONG ADPF Antenne de tanganyika forme des membres de la structure paysanne, Lumière du monde contre lexploitation et les abus sexuels.
Surprise
0
Envoyez l'article aux amis et connaissances

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

L'ONG ADPF prêche la cohabitation pacifique au Tanganyika Previous post L’ONG ADPF prêche la cohabitation pacifique au Tanganyika
Next post TANGANYIKA : La Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI dénonce la surfacturation du courant par SNEL