C’est un évènement curieux et insolite qui se vit dans la province du Tanganyika, à quelques Kilomètres de Kalemie, dans la localité de Kasambondo ; la population voue un culte à un homme qui fait des miracles et dévoile les “faux pasteurs”.LAMBA LAMBA est son sobriquet. Jeune homme de 29 ans venu de la Tanzanie sur invitation de la population à travers le chef de localité démontre avoir le pouvoir debout révéler : sorciers, occultistes, et églises des incantations sataniques du village sont mises à découvert depuis son arrivée à Kasambondo.

Hissé de toutes gloires par la population de Kasambondo acquise à sa religion, le jeune LAMBA LAMBA est incontesté dans toutes les limites du village suite à ses révélations qui, jusque-là s’avèrent exactes selon les dires des populations trouvées sur le lieu par notre rédaction.

Notons que partout où passe ce chasseur de sorciers, le mal est détecté. Il se fait accompagner des foules immenses curieuses de vivre la réalité et d’autres se sont déjà adonnés à sa caravane formant une chorale des chants incitateurs d’esprits.

Sur la liste de ses exploits, trois églises de la place, dont on garde l’anonymat, ont été exposées par cet escalateur miraculeux qui a annoncé à la population que ces pasteurs mélangent les sciences occultes à la parole de Dieu sous l’œil aveuglé des croyants.

Les deux premières églises ont été déminées sous l’œil témoin de toute la population et les deux responsables sont passés volontiers aux aveux pendant que le troisième a brillé par sa négation.

Face à la résistance du troisième pasteur, la population a souhaité faire intervenir l’État pour départager la lanterne dans ce moment qu’elle considère comme temps de délivrance pour le village.

C’est dans cette optique qu’une délégation du ministère provincial de l’intérieur s’est déplacée de Kalemie ce vendredi 20 octobre 2023.

Sur place, les autorités de l’intérieur ont assisté à une cérémonie très tendue où LAMBA LAMBA déclenchait son apocalypse dans une ambiance électrisante devant une nuée des foules qui semblait planer dans une machine à remonter le temps.

gmtinfons.net La rédaction du gmtinfos.net qui a également dépêché l’un de ses reporters a vécu en témoin ces événements qu’on décrirait comme une magie, une mise en scène ou encore comme une pièce de théâtre.

Alors que cette opération se déroulait, ce forban miraculeux avec toute son équipe composée des jeunes filles et garçons du village scandait des chansons au même moment que les croyants de l’église chantaient et priaient pour implorer le miracle de Dieu afin de préserver le respect de l’église.

Après près de 45 minutes de recherches et rituels, le mal a été détecté : une bible Louis second couverte d’étoffe noire aux bandelettes rouges et couplée à une vieille corne de bœuf enfoncée dans une toilette.

A l’esplanade d’une école de la place comme à la coutume de tout charlatan de faire l’exposition de ses découvertes, LAMBA LAMBA a exhibé ses histoires couvertes des matières fécales et : *” Voilà des billets de banque alignés sur des pages de la bible” a-t-il proclamé*, *”Ces histoires appartiennent au pasteur de l’église” a-t-il conclu*

La population locale n’a cessé de témoigner à notre reporter plusieurs autres événements qui se sont déroulés avant et à ce jour, réalisé par la traque du nouveau “sauveur des nations”.Pendant ce temps, le domicile de  LAMBA LAMBA est devenu plus qu’un hôpital où on y trouve une centaine de personnes venues de partout pour se libérer de leur mal.

Peut-on croire au début de l’Apocalypse tant expliquée par les écrits bibliques ou à la révélation d’un nouveau chasseur de sorciers ?

La Rédaction


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Dossiers spéciaux