Le Gouverneur de province du Tanganyika, Julie NGUNGWA MWAYUMA, a récemment fourni à la police nationale congolaise de sa province un équipement complet de la tenue du travail, financé par le gouvernement provincial lui-même.
Cet exploit permet d’améliorer l’apparence vestimentaire de toute la police de la province du Tanganyika. En effet, le Gouverneur a doté le commissariat provincial de la PNC Tanganyika de 10 000 pièces d’équipements comprenant 2 000 tenues, 2 000 bottines, 2 000 pull-over, 2 000 imperméables et 2 000 bérets. Il s’agit donc d’un équipement complet pour chaque policier.
Ces équipements ont été payés par le gouvernement provincial et ont été officiellement remis au commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Aimé Claude WASONGOLUA, en présence d’autres services de maintien de l’ordre et de sécurité.
Il convient de souligner que cette initiative est une première dans les provinces et démontre la volonté du Gouverneur de fournir aux éléments de la Police commis son entité un équipement complet. Le commissaire provincial de la PNC a salué cette action.
À cette occasion, le Gouverneur Julie NGUNGWA MWAYUMA et le Commissaire divisionnaire adjoint Aimé Claude WASONGOLUA ont lancé un appel émouvant aux jeunes filles et garçons afin qu’ils s’enrôlent dans la police pour pallier le problème d’effectifs que connaît la province.
Ce geste de l’autorité provinciale du Tanganyika coïncide avec la campagne de recrutement de la PNC, initiée par le gouvernement congolais sous la direction du commandant suprême des forces armées et de la police nationale congolaise, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.