Le candidat de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a effectué une visite à Kalemie, dans la province du Tanganyika, mercredi 29 novembre. Après une marche à pied de l’aéroport national de Kahinda jusqu’au stade Benda lieu choisi pour le meeting, le candidat a tenu un discours devant la population locale. Il a notamment évoqué ses réalisations en tant que gouverneur, notamment la construction et la réhabilitation des infrastructures sociales de base. Moïse Katumbi a également promis une série d’actions pour la population, telles que la modernisation des routes et la construction d’un nouvel hôpital.

Durant sa visite à Kalemie, Moïse Katumbi a répondu aux critiques de son principal adversaire, Félix Tshisekedi, concernant la nationalité étrangère de son épouse Carine Katumbi. Il a déclaré qu’il supprimerait la maison civile, la qualifiant d’inutile et de budgetivore. Il a également critiqué la gestion du régime actuel, accusant celui-ci d’abandonner les projets de développement et de détourner les fonds publics. Moïse Katumbi a appelé la population à voter massivement pour les candidats de son parti et à rester vigilante lors du jour des scrutins.

L’arrivée de Moïse Katumbi à Kalemie n’a pas été sans incidents. Des personnes se faisant passer pour ses partisans ont enlevé et détruit toutes les affiches du candidat Félix Tshisekedi le long du boulevard Lumumba. Les militants de l’UDPS ont réagi en mettant le feu à la voie publique devant leur siège, perturbant ainsi la circulation. Malgré ces tensions, aucun affrontement n’a eu lieu entre les partisans de Moïse Katumbi, l’armée ou la police.

Victoire BITULU


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Faustin MASUKU

Faustin MASUKU

Ingénieur en Informatique, il est Développeur Web et Webmaster des plusieurs sites internet grâce à son expérience professionnelle et sa formation académique.