Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni Tanganyika, Maître Francis, a tenu une conférence de presse ce mardi 26 décembre, pour dénoncer une escroquerie perpétrée à l’encontre des candidats députés. En effet, un individu se faisant passer pour lui-même aurait contacté ces candidats afin de leur demander de l’argent en échange de voix lors des prochaines élections. L’un des derniers cas en date concerne le candidat KABANGO WA KABANGO Boniface, membre du parti d’ensemble pour la République, qui a été victime de cette arnaque et a perdu une somme considérable.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI met en garde tous les candidats ayant postulé pour le scrutin de 2023 et les appelle à la vigilance afin de ne pas tomber dans le piège de ces escrocs. Il précise que lui-même n’est en aucun cas impliqué dans cette affaire et exhorte les candidats à faire preuve de patience et de tranquillité en attendant la publication des résultats, prévue d’ici le 31 décembre. Chacun récoltera ce qu’il a semé, rappelle-t-il aux candidats députés.

Parallèlement, des enquêtes sont en cours pour démasquer les coupables de ces actes. Une plainte contre l’individu se faisant passer pour le secrétaire exécutif provincial de la Ceni Tanganyika a déjà été déposée au parquet général de Kalemie. Il est donc espéré que les responsables de ces escroqueries soient bientôt


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.