Dans un entretien exclusif accordé à la radio GMT ce jeudi 28 décembre, Jean Manda Nkasabala, député national élu de Moba et membre du parti politique Ensemble de Moïse, a exprimé son opinion sur les publications partielles de l’élection présidentielle qui, selon lui, ne reflètent pas la réalité des urnes.

Le député appelle ainsi la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à annuler les élections dans le but de préserver la cohésion sociale du pays. Selon lui, en annulant les élections, la CENI pourrait permettre une nouvelle évaluation du processus électoral et s’assurer que les résultats obtenus reflètent véritablement la volonté du peuple congolais.

De plus, Jean Manda Nkasabala a souligné que les rapports récoltés par les observateurs de l’Ensemble placent Moïse Katumbi en tête des voix. Cette déclaration fait suite à l’annonce de la publication des résultats partiels de certaines zones du pays, qui semblent indiquer une position moins favorable pour le candidat de l’Ensemble.

Le député insiste sur le fait que seule une annulation des élections pourra garantir une représentation fidèle et juste de la volonté du peuple, afin de maintenir la cohésion sociale et d’éviter tout potentiel conflit ou tension dans le pays.

Il est important de noter que cette déclaration intervient au milieu d’une période de tension politique en République Démocratique du Congo, alors que le pays est en attente des résultats finaux de l’élection présidentielle.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Nationale

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.