Ce lundi 05 février, l’Assemblée provinciale de Tanganyika a entamé sa troisième législature. Lors de cette séance plénière, sur les 23 députés provinciaux élus, seuls 15 étaient présents. Cette ouverture a été présidée par le directeur de l’administration de l’assemblée, Georges Kaluwala Bin Lukay. Dans son discours, il a salué la réélection du président de la République et a également félicité les honorables élus, dont 4 femmes sur un total de 23 députés.

Parmi les présents, 5 députés ont été réélus, dont deux anciens sénateurs élus députés. Après ce discours, l’installation du bureau d’âge a suivi. Isdor Kabwe Mwehu, élu de Kabalo, a été nommé président du bureau d’âge, tandis que Christian Kitungwa Muteba, élu de Kalemie, a été désigné premier secrétaire et Irène Banze Ngoy, élue de Manono, deuxième secrétaire.

Il est important de noter que l’ancienne législature a quitté ses fonctions après l’adoption du budget 2023.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : ActualitésPolitique

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.