Le 18 mars 2024 à 19 heures, un ouragan dévastateur a frappé de plein fouet le port de Kabalo, territoire situé dans la province du Tanganyika. Les dégâts laissés dans son sillage sont d’une ampleur colossale, laissant la population locale sous le choc et dans la détresse.
Les navires touchés par cette calamité sont Don de Dieu et la compagnie Trans Kabalo, qui étaient en train de charger des marchandises de Kongolo amenaient par des véhicules en provenance de Kalemie. Le quai du port de Kabalo a été le théâtre de cette tragédie, frappant les navires alors qu’ils s’apprêtaient à mettre le cap vers Kongolo.
Trans Kabalo qui avait chargé deux camions remplis de marchandises, est emporté avec ses quelques passagers dans une direction inconnue, semant l’incertitude et l’angoisse parmi les proches des personnes à bord. Jusqu’à présent, le bilan exact de cette catastrophe reste inconnu, mais deux survivants du naufrage ont été retrouvés. Ils ont toutefois déclaré ne pas être en mesure de donner un état des lieux précis, laissant les autorités locales dans l’attente de données plus précises.
Face à cette tragédie, les autorités locales se mobilisent pour évaluer l’ampleur des dégâts et venir en aide aux victimes.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.