Paulin est le prenom de ce pauvre pêcheur retrouvé mort à 20 m de la rive à Tembwe , village situé à 150 km au Sud de la ville de Kalemie.
Selon les sources surplace à Tembwe , ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années faisait sa lessive aux endroits habituels réservés aux hommes de ce village pendant qu’un de ses amis le sollita de lui accompagner à une vingtaine de mètres de la rive pour jeter l’ancre d’une pirogue : *”il faisait sa lessive , et d’ailleurs il a beaucoup refusé la demande de son ami c’est après insistance qu’il a pû cédé, malheureusement après avoir déposé l’ancre alors qu’ils rentraient en nageant, lui est arrivé par les vagues déjà inertes”* a rassuré à gmtinfos.net un témoin de l’événement.
Alertés , les services de l’État affectés à Tembwe se sont hâté pour confirmer l’information, le corps flottait déjà au bord du lac , chose qui a suscité la curiosité des habitants du village venus nombreux pour contempler ce corps inerte.
Notre source a confirmé que le Procureur de la République a été immédiatement contacté pour ordonner la levée du corps pour des enquêtes approfondies et l’inhumation.
C’est vers 11h locales que la même source nous a confirmé la levée officielle du corps des eaux du lac Tanganyika et son enterrement quelques minutes plus tard.
Mathias MAKOLOVERA
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.