Le village de Kibanga, situé à la proche encablure de la ville de Kalemie à une vingtaine de kilomètres dans la région est sur l’axe Kabimba , a été le théâtre d’une attaque violente ce mardi matin 9 avril.
Une jeep qui partait à KABIMBA avec des sujets chinois et de militaires congolais était la cible de assaillants armés.
Les sources sûres renseignent qu’un chinois aurait été enlevé lors de cette attaque violente survenue dans les courbures de la montagne Kibanga , qui a également fait quelques blessés du côté des civils, un militaire succombé sur le champ et un autre transféré en état inquiétant dans un hôpital de Kalemie quelques heures plus tard.

Les autorités locales sont actuellement sur le lieu du drame pour enquêter sur l’incident et promettent de fournir plus d’informations dans les heures futures.

Il est à noter que cette attaque violente n’est pas un cas isolé dans la région. En effet, il y a six mois, des ravisseurs avaient kidnappé un sujet chinois et son chauffeur congolais, demandant une rançon de 40 000 dollars pour leur libération.

Les habitants de Kibanga comme ceux de Kabutonga qui entourent cette montagne sont sous le choc et craignent pour leur sécurité.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Sécurité