La déclaration publique de l’UDPS Tanganyika suscite des interrogations sur la candidature soutenue par le regroupement Mosaïque de ce parti.

Publié par Victoire BITULU le

La fédération urbaine et rurale de l'UDPS Tanganyika

La fédération urbaine et rurale de l’UDPS Tanganyika a tenu une déclaration publique ce vendredi 19 avril, pour recadrer Christian KITUNGWA, cadre du parti politique ACO, selon elle, aurait tenu des propos discourtois sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS le considérant sans cerveau. Le président fédéral urbain, Bonheur Makelele, a fermement condamné ces propos et appelé à l’unité au sein du parti. Ainsi, insiste que la candidature de Madame Sophie KAKUDJI soit retirée à l’intérêt de celle de Madame Nadine KATUMBWE. ont-ils conclu

La fédération urbaine et rurale de l'UDPS Tanganyika

Dans cette même déclaration, l’UDPS tanganyika a exprimé son soutien aux candidatures de Madame Nadine KATUMBWE et Christophe KITAMBALA pour les postes de gouverneur et vice-gouverneur, et a rejeté la candidature de Madame Sophie KAKUDJI soutenue par le regroupement mosaïque de l’UDPS/Tshisekedi. Ils ont également remis en question le comportement de Peter KAZADI, cadre de l’UDPS/Tshisekedi, en lien avec cette candidature.

Malgré les efforts pour contacter les personnes citées dans la déclaration, aucune réponse n’a été obtenue jusqu’à présent. La rédaction continue cependant de chercher à recueillir la seconde version des faits en contactant les individus concernés, afin d’avoir une vision complète de la situation.

Catégories : Politique

Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.