Au terme d’un match tendu et disputé, le TPM a finalement concédé le match nul face à Al Ahly lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi. Malgré une volonté affichée des deux équipes de l’emporter, les Corbeaux ont montré des lacunes techniques qui les ont empêchés de prendre l’avantage.

lacunes techniques

En effet, Mazembe a manqué de justesse et de créativité dans les derniers mètres pour inquiéter la défense solide de l’équipe égyptienne. Les tentatives de Glody Likonza et Soze Zemanga juste avant la pause n’ont pas suffi à tromper la vigilance du gardien d’Al Ahly, qui a su repousser les assauts locaux.

Du côté d’Al Ahly, l’équipe a su profiter des espaces laissés par Mazembe et ses lacunes techniques pour mener des contre-attaques efficaces, mettant en difficulté la défense des Corbeaux. Sans la maladresse de Percy Tau, les visiteurs auraient même pu ouvrir le score et repartir avec la victoire. Après ce match nul, Mazembe se retrouve dans la même situation qu’en quart de finale aller face à Petro de Luanda, et devra réaliser un exploit lors du match retour au Al Salam Stadium pour espérer atteindre la finale de la compétition.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Instant sport