Le TP Mazembe a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions avec une défaite cuisante face à Al Ahly, provoquant une polémique autour de l’utilisation du VAR.

Ligue des champions

Malgré tous leurs efforts, les joueurs de Mazembe n’ont pas réussi à renverser la montagne Al Ahly au Caire en Egypte. Le représentant congolais a été battu 3-0 lors du match retour.

Le tournant du match a été le but refusé à Joël Beta à la 57ème minute après l’intervention du VAR. Le coup-franc de Luzolo a été remis de la tête à Kinzumbi, qui a centré pour que Beya marque de la tête. Cependant, l’arbitre, après consultation du VAR, a jugé que le joueur Kinzumbi avait dévié la trajectoire du ballon de la main.

Cette défaite marque la fin de l’aventure du TP Mazembe en Ligue des champions. Malgré un match aller nul, le club congolais s’est incliné face au tenant du titre dans les vingt-cinq dernières minutes de la partie. Les trois buts d’Al Ahly ont tous été marqués en seconde période, scellant ainsi la victoire de l’équipe égyptienne.

L’élimination en demi-finale met fin à un parcours remarquable de cinq ans pour Mazembe dans la compétition. Les hommes de Lamine Ndiaye quittent la compétition la tête haute et doivent désormais se concentrer sur le championnat national pour rebondir.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Instant sport