Le samedi 27 avril 2024, l’institut KASHALA a remporté la finale du championnat interscolaire de la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) en sous-division tanganyika 2 au stade Joseph Kabila. Le vainqueur a battu l’institut FILTISAF par un score de quatre buts à zéro, dont un dans la première mi-temps et trois dans la seconde période. Pour célébrer la victoire, un équipement complet des vareuses a été offert à l’institut KASHALA, sacré champion.
L’encadreur de l’équipe de l’institut KASHALA s’est exprimé avec fierté : « Je suis très content de cette coupe. Je félicite beaucoup l’équipe. Qu’elle se prépare aussi pour l’année prochaine ». Une enveloppe d’argent a également été remise aux trois premières équipes.
De son côté, KASEMU bienfait, l’encadreur de l’institut de FILTISAF, a accepté sportivement la défaite : « C’est juste pour encourager l’équipe gagnante. Ça n’a pas été facile. Nous avons fait de notre mieux mais cela n’a pas été possible. La victoire est pour eux. Nous leur disons courage, peut-être l’année prochaine, nos élèves feront aussi mieux ». Il est à noter que pour cette année scolaire 2023-2024, plus de soixante écoles secondaires ont participé à ce trophée.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.