Le chef de parquet prêt de tribunal de paix de Manono, le procureur OMARI à confirmer ce jeudi 04 Mars, l’arrestation de certains parents tuteurs de enfants de 0 à 59 mois, pour le refus de vaccination des enfants contre la poliomyélite, pendant la campagne organiser dernièrement par la zone de santé de Manono.

La source concordante précise que ces derniers sont incarcérés dans la prison centrale de Manono, et cette arrestation est dûe au refus de vaccination de leurs enfants suite à leurs croyances religieuses.

En effet, Ils sont poursuivis conformément à la loi pour refus d’assurer à ses enfants les soins médicaux préventifs, particulièrement les vaccinations, puni et prévu par l’article 196 portant protection des droits de l’enfant dans les articles 133 à 135 du code pénal congolais.

Toutes fois, cette mesure est prise sous l’autorité de Cyprien kitanga administrateur du territoire afin de maximiser le taux de vaccination des enfants dans son entité.

Il sied de noter que la campagne de vaccination contre la poliomyélite à été lancé lundi passé 01 avril, par l’administrateur du territoire, en charge de la politique et de l’administration, au marché clinique dans l’aire de santé HGR, devant les différents partenaires.

✍️ Célestin Kabwe


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Lukuga Santé