L’administrateur de territoire de Manono, KITANGA KAMBALE Cyprien, a confirmé la mort tragique d’un membre de la société civile à Katonge, dans le secteur de Luvua.

Selon ses déclarations, un militaire aurait ouvert le feu sur cet acteur de la société civile après que celui-ci ait dénoncé les actes de violence et de vol commis par des militaires le jeudi 11 avril. L’incident a suscité l’indignation et une série d’enquêtes sont actuellement en cours. Le militaire impliqué a été placé en détention et attend son transfèrement à Manono où il fera face à la justice pour ces actes tragiques.
Le chef de secteur Luvua, HÉRITIER SALUMU, assure la population de son engagement à garantir la sécurité des habitants et à lutter contre toute forme de violence et d’abus de pouvoir commis par les forces de l’ordre. Il appelle également la population à rester vigilante et à dénoncer tout comportement répréhensible pour que justice soit rendue.

Manono

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Sécurité