L’objectif principal de cet atelier tenu dans la salle polyvalente de l’hôtel Victoria palace est de présenter les résultats du Rapport ITIE exercices 2020-2021 et de ses compléments, notamment en ce qui concerne les secteurs du cuivre, du cobalt, des 3T et de l’Or en République Démocratique du Congo. Durant trois jours,les participants auront l’opportunité de discuter sur des recommandations et des actions à mettre en œuvre pour améliorer la transparence et la redevabilité dans ces secteurs clés de l’économie congolaise.

Financé par la Banque mondiale à travers le Projet COREF/Encore placé sous la tutelle du Ministère des Finances, ces assises de trois jours qui vont se dérouler du 18 au 20 avril 2024 ont été ouvertes par le Ministre provincial du plan, industrie et budget dans la province du Tanganyika Dieudonné MASSOL MUZANG, dont plusieurs couches sociales ont pris part active notamment la société civile, les services d’assiettes, les coopératives minières, la FEC et le gouvernement.

atelier tenu dans la salle polyvalente de l'hôtel Victoria palace est de présenter les résultats du Rapport ITIE exercices 2020-2021

“L’initiative pour la transparence dans les industries extractives s’engage à promouvoir la bonne gouvernance des ressources extractives en assurant la publication régulière de rapports transparents et complets sur l’exploitation et la gestion des ressources naturelles. Ces initiatives visent à renforcer la confiance des citoyens congolais dans l’administration de ces secteurs stratégiques et à encourager un dialogue ouvert et constructif entre les différentes parties prenantes.” A déclaré le chef d’antenne de l’ITIE dans l’espace grand Katanga monsieur Patrick KATUTA dans sa présentation.

Cet atelier sur la dissémination du Rapport ITIE exercices 2020-2021 et ses compléments vise la promotion de la transparence et de la responsabilité dans le secteur extractif congolais. A-t-il ajouté.
Cependant après la présentation du rapport ITIE exercices 2020-2021, les deux jours seront concentrés sur le rapport de cuivre-cobalt et finir avec le rapport sur l’Étain, le tantale, tungstène et Or.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Industrie