Suite à la tentative de déstabilisation survenue à Kinshasa au milieu du mois, des arrestations ont eu lieu et des vidéos des opérations militaires ont circulé sur les réseaux sociaux. Deux procédures judiciaires sont en cours, avec des avancées qui pourraient aboutir à des procès. Jusqu’à présent, les autorités sont restées relativement silencieuses sur les évènements du 19 mai dernier. Peut-on lire sur le site internet de la rfi.fr

La deuxième procédure concerne des allégations visant des militaires congolais, accusés d’avoir tiré sur un homme lors des évènements du 19 mai. Les soldats impliqués ont été identifiés, isolés et remis à l’auditorat militaire, selon des sources proches de la présidence. Ils devront répondre de leur participation présumée dans ces exécutions sommaires devant la justice. Conclu ce site français.


En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.


Victoire BITULU

Victoire BITULU

Gradué en français et langues africaines ,expert en sciences de l'éducation de l'enfant,Journaliste animateur, depuis 2014, présentateur de journaux français et kiswahili, passionné en montage de son.