Le Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP) a débuté le jeudi 13 juin 2024 à travers le pays, marquant la 3ème édition de cet examen certificatif qui permet aux élèves de 8ème année de passer aux humanités.

L’administrateur de territoire, SENGO ETUKA Prince, a lancé ces épreuves à l’Institut Mukelenge de Kabalo dans le quartier Kahile, et a encouragé les candidats à rester sereins et à ne pas céder à la pression et à l’intimidation inutiles pendant le passage du test.

A titre d’information, la province éducationnelle Tanganyika 2 a enregistré 23 178 candidats, dont 15 226 garçons et 7 952 filles, provenant de 632 écoles réparties dans 92 centres de passation situés dans les territoires de Kabalo, de Kongolo, et de Manono. Le taux d’augmentation par rapport à l’année précédente est de 5,6 %, selon Paul Paku Ditu-Banza, Inspecteur Principal Provincial de Tanganyika 2.

Au programme de la première journée du TENASOSP, les candidats auront à faire face à des épreuves de français et de culture générale.
Il est important de noter que ces épreuves se dérouleront sur deux jours et comprendront deux parties :

  • une évaluation des acquis scolaires
  • un test psychotechnique.

En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Catégories : Education

Aslis-Alfred AKAMBANYWA

AKAMBANYWA Aslis-Alfred

Je suis un présentateur/animateur passionné de culture, d'art, de musique et de cinéma. J'aime partager mes connaissances et mes coups de cœur avec le public et je suis toujours à l'affût des dernières tendances et des événements culturels à ne pas manquer. Avec moi, vous découvrirez un univers riche en surprises et en émotions, où le divertissement et la réflexion se mêlent pour offrir une expérience unique en son genre. Bienvenue dans mon monde culturel !