Le directeur de cabinet du Gouverneur de la province du Tanganyika USENI IYALU VALENTIN, a tenu un point de presse à Kalemie pour répondre aux allégations de détournement de fonds de 27 millions de dollars révélées par la commission provinciale de l’économie et des finances et relayées par la radio TOP CONGO.
Selon lui, les informations fournies par la commission UCOFIN sont fausses et infondées. Il a également critiqué la légèreté avec laquelle la commission a traité cette affaire et a appelé l’assemblée provinciale du Tanganyika à traiter toutes les questions liées à la province de manière impartiale, soulignant que le contrôle parlementaire est un exercice démocratique.
Lors de ce point de presse, le directeur de cabinet a révélé qu’une importante somme d’argent, équivalant à deux cents millions de francs congolais par moi, serait destinée à l’assemblée provinciale. Il a également critiqué les retards dans la réalisation de projets importants du gouvernement, tels que la construction de deux ponts, Mahito et Kapangula, ainsi que la construction de 20 forages d’eau, certains étant bloqués par des problèmes de financement.
Le directeur de cabinet a profité de l’occasion pour mettre en avant les bons projets réalisés par le gouvernement de Julie Ngungwa, mais a également souligné la nécessité d’une gestion plus transparente et efficace des fonds publics pour garantir le développement de la province du Tanganyika.
En savoir plus sur gmtinfos.net - Suivez en direct toute l’actualité du Tanganyika et de la RDC, économique et culturelle.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.